Infolettre Spectra
Michel Rivard
Michel Rivard
Montréal, 2 octobre 2013 — Roi de rien, nouvel album de Michel Rivard, sera lancé le 3 octobre prochain à L'Astral et en vente partout dès maintenant. Rivard nous invite chez lui, dans sa cour, dans sa ruelle, dans sa ville qui est aussi la nôtre. Roi de rien propose 13 chansons aux histoires bien ficelées, à la poésie unique que l'on redécouvre avec grand plaisir. L'achat de l'album en magasin ou sur Spectramusique.com inclut aussi, en téléchargement, l'album original, ses versions acoustiques solos ainsi que deux chansons inédites.
Roi de rien a été enregistré au studio Piccolo à l'été 2013 sous la réalisation d'Éric Goulet (réalisateur de Vincent Vallières et de Sylvie Paquette, entre autres…). Avec lui et Ghyslain-Luc Lavigne à la prise de son et au mixage, l'artiste en confiance pouvait se concentrer sur les chansons, les jouer, les chanter… mais pas tout seul !
Rivard s'est entouré de son fidèle Flybin Band : Rick Haworth (guitares), Mario Légaré (basse) et Sylvain Clavette (batterie). Voulant aussi retrouver le plaisir des harmonies vocales, il a fait appel à Lana Carbonneau (La Bande Magnétik) et à Audrey-Michèle Simard, qui se sont naturellement jointes au reste du groupe — elles se sont rapidement rendues indispensables et leurs voix font maintenant partie intégrante du Flybin Band.
« J'suis roi de rien
ni sujet ni souverain
pas de sang sur les mains
que j'suis bien
j'suis roi de rien »

ROI DE RIEN
« La chanson s'est montré le bout du nez, bien lisse et ronde
comme une bille de verre.Comme si la vie me disait : c'est ton métier
d'écrire des chansons, ne perds pas de temps et clenche ! »
Roi de rien a été la première d'une suite de chansons, elle a donné le ton et le titre de l'album. La porte était ouverte : Styromousse, Mélodie, Dans l'bois, Et on avance, Ma sœur la Lune ont suivi. À chaque nouvelle chanson, la direction country-folk contemporain se précisait. Michel s'est mis à les enregistrer en version solo acoustique dans son petit studio : des versions directes, voix et guitare en même temps, histoire d'être bien certain que les chansons pouvaient vivre dans leur plus simple expression. Cœur de vinyle, Après l'orage, Une lettre ouverte, Vertige, Merci pour tout et Le gars d'en haut ont surgi tour à tour… L'album prenait forme.
Ensuite, toutes ces chansons ont été, sous une forme ou une autre, chantées devant public dans une série de spectacles solos et avec le band, plus récemment au légendaire Verre Bouteille de l'avenue du Mont-Royal à Montréal.
« Je voulais depuis le début du projet que cet album
soit le reflet-miroir de la sonorité de mes spectacles. »
Avec sa voix, sa guitare et ses incomparables textes, Michel Rivard touche toujours les cœurs et sait encore nous surprendre. Il maîtrise toujours l'art d'envoûter. Et on avance, le premier extrait de Roi de rien, ne fait pas exception.
« Décembre est une promesse la rue met ses couleurs
on dit que l'amour blesse
ça me fait pas peur
demain n'est jamais celui qu'on pense
demain n'est jamais celui qu'on pense
et on avance »

ET ON AVANCE
Michel Rivard
ROI DE RIEN
EN VENTE PARTOUT
DÈS MAINTENANT
  EN CONCERT  
20 février 2014
Montréal
Théâtre Maisonneuve
de la Place des Arts, 20 h
SITE WEB

4 avril 2014
Québec
Salle Octave-Crémazie du
Grand Théâtre de Québec, 20 h
SITE WEB
  EN CONCERT  
MICHELRIVARD.CA
  Michel Rivard Facebook Michel Rivard Twitter Michel Rivard Youtube
Michel Rivard
Michel Rivard
Michel Rivard
Envoyez à un ami    Spectra Musique     facebook   facebook   Youtube Spectra Musique   Instagram Spectra Musique
Vous éprouvez de la difficulté à lire ce courriel ? Consultez la page web.
S'abonner à l'Infolettre Spectra | Écrivez-nous
Désirez-vous recevoir des renseignements touristiques envoyés par Tourisme Montréal ?
Copyright © 2013 L'Infolettre Spectra. Tous droits réservés. application mobile